Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gillian C. Ollivander
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2015

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Dénicheuse de scoop
Vie sociale: Hasardeuse

MessageSujet: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Jeu 14 Mai - 17:56


Gillian Cassiopea Ollivander


Le Personnage


• Âge : 17 ans
• Sexe : Feminin
• Sang : Pur
• Patronus: Une licorne
• Baguette: Bois d'acajou, crin de licorne, 28 centimètre et des poussière, flexible 
• Épouvantard: Une pièce de laquelle elle ne pourrait s'échapper. 

• Avatar: Nathalie Dormer


 
Résultats aux BUSEs :

Potions: O
Sortilèges: O
Métamorphose: O
Botanique: A
DCFM: E
Astronomie: T (si, c'est possible.)
Arithmancie Facultatif: //
Etude des Moldus Facultatif: D
Divination Facultatif: //
Etude des runes Facultatif: //
SCM Facultatif: A






• Votre Niveau de Rp:
Je rp depuis sept ans, mais s'auto-évaluer est une entreprise bien difficile ^^'
• Double Compte ? : Aucun :3




Une Citation ?


Yves Le Guern disait : "Les yeux sont le miroir de l'âme"




Votre Histoire
.



Merci de présenter ici deux paragraphes différents: - Un concernant l'enfance et la découverte des pouvoirs.
-Le second concernant :
Pour les 1eres années - La réception de la lettre et ce qui s'en suit.
Pour les autres - Vos années précédentes à Poudlard.

Née de l'union de Calidora et Rufeus Ollivander un beau matin de Juin, Gillian Cassiopéa est l'unique héritière de ces sangs purs au quotidien plutôt tranquille. Leur situation financière était loin d'être catastrophique sans pourtant approcher le luxe que pouvait se permettre l'aristocratie sorcière, et cela n'était sans déplaire aux jeunes parents qui élevèrent leur fille dans la simplicité. Très tôt, elle développa un vif intérêt pour les objets magiques en tous genre, les baguettes, mais aussi les livres, si bien que Gillian se voyait offrir un roman ou un recueil de poésie à chaque anniversaire. Une enfance que l'on pourrait qualifier d'heureuse en somme. Les premiers signes de magie se sont développés assez rapidement chez Gillian qui prenait un plaisir rare à perturber les baguettes que créait son père. Les baguettes n'en faisaient qu'à leurs têtes lorsqu'elle était dans les parages, mais cela était appuyé par le fait que son père n'était pas un aussi bon confectionneur que son cousin de Londres...

Et, lorsque l'enfant fût envoyée à Poudlard, celle ci découvrit les bonheurs de la sorcellerie. Assidue et passionnée, elle ne se démarqua pourtant pas tant que ça durant sa première et seconde année, néanmoins, Gillian s'affirmait de jour en jour, aussi, lorsqu'elle fit son entrée pour une troisième année, ce fut armée d'une sacoche en forme de renard contenant un arsenal bien particulier ; carnets, appareil photo et plume à Papote aux couleurs de sa maison, la curieuse Gillian, celle qui passait son temps au creux de la bibliothèque pour réviser entre amies, venait de se métamorphoser en Cassiopea, la journaliste. Oui, elle signait ses "articles" toujours de son second prénom, si bien que "Cassiopea" est devenu bien plus commun aux oreilles de Poudlard que "Gillian". Les raisons de ce changement ? Personne ne les connais réellement. A vrai dire, Gillian ne parle que très peu d'elle, préférant se pencher sur le cas des autres.

Une scolarité plutôt penchée sur les potins que sur les cours, Gillian parvint tous de même à briller en cours sans se faire remarquer : se faire passer pour le cerveau de service ? Pas question. Si bien que, lorsque les résultats des BUSEs tombèrent, beaucoup s'étonnèrent des résultats obtenus (cela marche dans les deux sens : personne ne se doutait qu'elle irait jusqu'à la note la plus basse en astronomie !). Elle rompit la même année avec Aidan Mulciber, mais garde de très bon lien avec lui, bien qu'ils ne partagent pas les mêmes idéaux sur les sangs purs.




Votre Famille
.



• Votre Mère:
• Prénom et Nom:
Calidora Ollivander, née Greengrass
• Âge: 38 ans
• Métier: Botaniste
• Statut: Mariée
• Sang: Pur
• Une description: Calidora est une femme à la belle crinière rousse et à l'intense regard émeraude. Plutôt laxiste et décalée, c'est une femme difficile à cerner si bien que beaucoup de ses collègues ont abandonnés cette ardue tâche. D'une douceur rare et un générosité à toute épreuve, elle a sut s'extraire avec brio des conventions de l’aristocratie et de ses codes qu'elle juge archaïque et insensé.  


• Votre Père:
• Prénom et Nom: Rufeus Ollivander
• Âge: 41 ans
• Métier: Comme tous les Ollivander, il est un fabriquant de baguette mais bien moins connu que son cousin situé à Londres.
• Statut: Marié
• Sang: Pur
• Une description: Rufeus est un homme plutôt doux et tranquille. Père et mari aimant, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour chérir sa femme et sa fille. Passionné par son travail et par la création d'objet magique en tout genre, il n'oublie jamais le visage de ses clients et met tous son coeur dans son travail. Néanmoins, il est un grand admirateur de mythes et légendes en tous genre, si bien que lui et sa femmes ont prit l'habitude de déclencher des débats parfois un peu trop étrange au gout de leur fille.

• Votre Oncle:
• Prénom et Nom: Lysander Greengrass
• Âge: 32 ans
• Métier: Travail au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
• Statut: Marié / Mangemort.
• Sang: Pur
• Une description: C'est un homme plutôt distant mais courtois qui vit dans le luxe se son manoir. Très différent de sa soeur Calidora, il prône haut et fort les idéaux habituées aux sang pur, bien qu'il évite clairement de lancer un débat de se genre lorsqu'il est en compagnie de son beau-frère et de sa soeur.
Il est celui qui a poussé Gillian vers le journalisme, et qui lui a offert sa jolie plume à Papote.  




Votre Caractère
.


Souriante, altruiste et pleine de vie, Gillian est une demoiselle au caractère sociable et aucunement solitaire. A vrai dire, elle recherche toujours la compagnie des autres, qu'ils soient de sa maison ou non, cela n'a guère d'importance à ses yeux. De plus, si les Ollivander travaillent habituellement avec les baguettes, Gillian, elle, se démarque par son amour des lettres ; le nez toujours plongé dans des romans, journaux ou livres de magie, elle se destine au journalisme. Fouiner et dénicher des scoops sont ses deux maîtres mots qui expliquent par ailleurs le fait qu'elle passe le plus clair de son temps auprès des quatre maisons de Poudlard. Cependant, il est vrai que ses articles signé "Cassiopea" ne reflètent pas toujours les idées des élèves auquel elle parle ; Gillian manipule les mots avec une habilitée rare, et tout le monde sait qu'une parole, sortie de son contexte, peut dire tout et n'importe quoi...Il est donc habituel que cette sulfureuse blonde se balade au sein des couloirs de Poudlart armée de son carnet et d'une Plume à Papotte offerte par son oncle. Cependant, si Gillian se spécialise dans les ragots en tout genre à Poudlard, elle rêve de suivre des scoops bien plus intéressant, quittes à couvrir des sujets aussi tordus que l’existence des trolls des marais bleus à pois verts (bref, on serait à l'époque d'Harry, elle aurait rêvée de travailler pour le "Chicaneur" en lui apportant une touche de crédibilité).

Sérieuse malgré ses centres d'intérêt légèrement décalés, l'étude des mythes et légendes, l'étude des créatures magiques tel que les centaures, licornes ou les loup-garous entre autre, Gillian est une excellente élève qui semble vouer un amour inconsidéré pour l'art de la métamorphose et des potions. Cependant, s'il y a bien une matière qu'elle ne supporte pas, c'est bien l'étude des moldus ! Ce désintérêt total a d'ailleurs été trahis lors du passage des BUSEs... Pas qu'elle voue une haine contre les moldus, loins de là ! Mais leur études n'intéresse que très peu la blondinette qui entreprends plus les cours qui dispensent cette matière comme un lieu de sieste et de papotage qu'autre chose...Néanmoins, Gillian Cassiopea Ollivander est une élève studieuse et passionnée qui n'hésite jamais à donner un coup de main aux autres, son seul réel souci est qu'elle "choisit" les matières dans lequel elle va travailler réellement, et délaisser les autres.

Perspicace et déterminée, Gillian sait ce qu'elle veut et l'obtient toujours, quitte à passer par un entêtement royal (oui, c'est une tête de mule). Cependant, les hommes font exception à cette règle. Certes, elle est une adolescente qui apprécie plaire un minimum, mais trouver l'amour à Poudlard n'est pas son objectif premier. De plus, elle est trop occupée à suivre de très près les déclarations d'amour et de séparation qui anime le quotidien des élèves pour s'occuper d'un hypothétique amour.

D'un autre coté, miss Ollivander est une jeune fille très douce bien que trop susceptible, qui apprécie rêvasser au pied des arbres. Il est vrai que lorsqu'elle ne court pas après tout les scoops de Poudlard, elle peut s'avérer être d'une très bonne compagnie, et d'une sincérité à toute épreuve ! Cependant, avant d’accéder à ces petits moments de tranquillité et d'amitié véritable, il faut s'avoir apprivoiser et aller au dela de la journaliste à la plume trop curieuse.
L'un des rares (le seul en fait) à partager ces petits moments est Xenophilius Lovegood qui, bien que trèèès décalé, reste une personne qu'apprécie énormément Gillian.




Votre Physique
.


Gillian est une jeune femme de taille moyenne et à la silhouette bien proportionnée, bien que Miss Ollivander trouve toujours un moyen de se plaindre. Ses allures sont plutôt félines, impérieuses du moins, tant que ses oreilles n'ont pas vent d'une information potentiellement exploitable. Là, son avancée tranquille se métamorphose en une véritable traque, et ses pas distincts et clairs résonnent avec fiertés au sein des couloirs de Poudlard. Cette allure rapide et cinglante, beaucoup tente d'y échapper, mais leur enfer commence véritablement lorsqu'ils sont en mesure d'apercevoir une jolie chevelure blonde flottant au vent avec audace... Ces cheveux ? Gillian y tient presque autant qu'à sa plume à papote ! Ils sont soumis à des soins journaliers plutôt impressionnants afin de leur donner une telle souplesse et éclat. Mais il n'est aucunement question d'y toucher, sous peine de se heurter à des cris farouches ! Gillian ne supporte pas qu'on la touche, c'est un fait avéré, mais oser lui tapoter la tête ou lui caresser les cheveux vous assurera une tentative de meurtre par lapidation aux chocogrenouilles à coup sûr !

Cela surprit donc une bonne majorité des élèves lorsqu'ils aperçurent que cette jolie blonde avait troqué son long dégradé majestueux pour un carré stoppant sa course à hauteur d'épaule, lors de cette rentrée-ci. Mais croyez-moi, si ces maudites ronces n'avaient pas pris en otages la crinière de blé de Gillian lors des vacances d'été, stoppant ainsi une mission de la plus haute importance qui consistait à espionner une conversation de son père et de Mr Lovegood, la belle aurait encore sa jolie chevelure !
Mais toute mission implique ses sacrifices, aussi, l'enfant Ollivander à sût faire son pseudo-deuil, effaçant ainsi toute l'amertume qui se lisait dans son regard d'azur. Ce regard d'ailleurs, est l'une des armes phare de notre apprentie journaliste ; acérés, pénétrant, certain le compare à celui d'un vautour, d'autre à un lac dans lequel on pourrait se noyer à force de contemplation, mais une chose est sûre il fait toujours son petit effet.

Peu sportive, du moins dans le sens où elle ne pratique aucun sport en particulier, Gilian possède cependant une agilité intrigante et un sens accru de l'endurance. Après tout, se faufiler dans les moindres recoins de Poudlard n'est pas de tout repos ! Aussi, son style vestimentaire s'adapte en conséquence : tenue décontractée dans lequel il est facile de se mouver tout en restant un minimum élégant. Seule note de folie à ce petit tableau : une sacoche de forme rectangulaire représentant un renard, qui renferme son journal intime, son carnet de note, un petit appareil photo et bien évidemment sa plume à papote !




Signe Particulier
.



Merci de préciser ici si votre personnage possède un handicap ou divers problèmes mentaux, s'il est animagus, etc...

Etant une passionnée de métamorphose, elle s'essaye à devenir un animagus, cependant si elle est déclarée comme tel, toutes ses transformations ne sont pas encore des réussites. Elle y arrive, certes, mais pas à tous les coups.
Sa forme est celle d'un berger allemand, cependant, comme cité plus haut, Gillian est en cour d'apprentissage, aussi, il lui arrive de céder à un comportement canin sous cette forme, comme le fait d'être totalement surexcité lorsqu'un écureuil passe devant elle (Elle a un GROS problème avec les écureuils).

Elle est claustrophobe.



Dernière édition par Gillian C. Ollivander le Sam 16 Mai - 9:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 07/09/2014

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale: Hum... pleine de surprise!

MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Jeu 14 Mai - 23:51

Bienvenue à toi sur le forum! Smile Je te souhaite bonne chance pour ta fiche! cheers En espérant que tu te plaise ici! Very Happy

Si tu as des questions n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian C. Ollivander
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2015

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Dénicheuse de scoop
Vie sociale: Hasardeuse

MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Sam 16 Mai - 9:36

Merci beaucoup Sirius ! (Jared Leto *^*)
Edit : J'ai terminée <3

_________________

Cassiopea
“Les mots, ces passants mystérieux de l'âme, sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.” Raymond Poincaré ©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Albus Dumbledore
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : En train de faire les cents pas dans son bureau

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Directeur de Poudlard et bien d'autres...
Vie sociale: Fumsec, Les élèves de Poudlard, les professeurs.

MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Dim 17 Mai - 13:05

Bienvenue à toi ! 
Tout me semble bien et le choixpeau va bientôt passé. 
A bientôt jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://incendio.forumactif.org
Gillian C. Ollivander
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2015

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Dénicheuse de scoop
Vie sociale: Hasardeuse

MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Dim 17 Mai - 14:40

Merci beaucoup :3

_________________

Cassiopea
“Les mots, ces passants mystérieux de l'âme, sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.” Raymond Poincaré ©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brooke I. Smith
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2015

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Dim 17 Mai - 16:29

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gillian C. Ollivander
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2015

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Dénicheuse de scoop
Vie sociale: Hasardeuse

MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    Dim 17 Mai - 20:42

Merci à toi Brook :3

_________________

Cassiopea
“Les mots, ces passants mystérieux de l'âme, sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.” Raymond Poincaré ©️ Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle    

Revenir en haut Aller en bas
 
Gillian C. Ollivander ; 7ème année ; Serdaigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Système de passages en années
» Emploi du temps: 7ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Présentations validées-
Sauter vers: