Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gillian C. Ollivander
Serdaigle
Serdaigle
Gillian C. Ollivander


Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2015

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Dénicheuse de scoop
Vie sociale: Hasardeuse

Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle  Empty
MessageSujet: Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle    Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 18:55

Immobile sur le quai de la gare, affrontant d'un oeil légèrement craintif le Poudlard express fumant, une blondinette contemplait les flux d'élèves qui s'y engouffrait en chahutant. Cependant, l'enfant aux yeux bleu ne semblait pas aussi enthousiasme que ces camarades à l'idée de rejoindre la prestigieuse école de Sorcellerie. Son regard trahissait une certaine inquiétude malgré les sourires radieux de ses parents qui tentait de la rassurer, si bien que l'oncle de la jeune Ollivander intervint en apposant ses deux grandes mains sur les épaules de la fillette, comme pour briser ses doutes en la ramenant à la réalité. Alors, ses lèvres approchèrent l'oreille de la demoiselle afin de lui glisser d'une voix douce et rassurante :

"-Cesses de t'inquiéter quant à la maison qui t'accueillera, dans tous les cas, ta famille sera fière de toi, bien que je sais que tu iras à Serpentard, comme ton oncle préféré, n'est-ce pas Cassy ?"

Le membre du ministère lui accorda un clin d'oeil et lui indiqua qu'il plaisantait lorquil croisa le regard méfiant du père. Cassy ? C'était le surnom que l'ex Serpentard lui donnait régulièrement, en référence au second prénom de la demoiselle ; Cassiopea. En tant que parrain, Lysander Greengrass avait eu le choix du second prénom de notre demoiselle, et ne manquait jamais d'y faire allusion pour une raison qu'ignorait Gillian.

Aussi, légèrement plus détendue, la demoiselle vint se saisir de sa valise et pénétra le train avec précaution. Evidemment, miss Ollivander avait suffisamment tardé pour pouvoir contempler que toutes les places ou presque étaient prises. Alors, un sourire courtois aux lèvres, elle s'invita dans le premier compartiment qu'elle aperçue. Il y avait deux adolescents qui semblait être en troisième ou quatrième année, arborant respectivement les couleurs rouge et or et vert et argent. Griffondor et Serpentard pensa Gillian sans décrocher le regard de leurs uniformes. Elle avait bien du mal à se projeter durant la cérémonie de repartition... Après tout, où irait-elle ...? Son père venait de Poufsouffle, sa mère de Griffondor, et son oncle, lui, avait fait sa scolarité à Serpentard... Mais où irait-elle, elle ? Tous espérait qu'elle rejoindrait une maison bien particulière, sans réellement prendre en compte le caractère de cette demoiselle aux grands yeux bleus.

Un nouvel élève fit son entrée, et au plus grand bonheur de Gillian, il s'agissait lui aussi d'un premier année aux mèches blondes. Il tenait dans ses mains un livre sur les Sombrals et était vêtu d'une manière plutôt... Originale ? Aussi, Gillian l'observa d'une manière qui n'était non sans rappeler un moldu face à une situation totalement saugrenue ; mi-étonné, mi-fasciné par cette intrigante présence.
Cependant, comprenant qu'il était épié par ces trois colocataires de quelques heures, l'enfant leva le nez de son livre et finit par s'asseoir auprès de Gillian qui ne put s'empêcher d'observer le livre, poussée par une curiosité dévorante. Aussi, les deux jeunes gens firent connaissance, et très vite, la sympathie s'installa. Il se nommait Xenophilius Lovegood, et bien qu'il semblait totalement décalé, Gillian semblait l'apprécier grandement !Aussi, le reste du voyage porta essentiellement sur des livres, le programme de la première année à Poudlard, leurs divers centres d'intérêts communs, mais surtout :

-Tu aimerais aller dans quelle maison toi, Gillian ?
-Aucune idée... Je ne me vois pas trop chez Poufsouffe en fait... Je suis quelqu'un qui aime étudier, donc je pense avoir ma place à Serdaigle mais certain membre de ma famille me voit plus à Serpentard qu'autre chose... Cependant, je ne suis pas si arrogante que ça... Si ? Du moins, j'en ai l'air ?


Son regard fut soudainement pris d'inquiétude. Après tout, il était vrai qu'elle était plein d'a priori sur cette maison qui était un condensé de sang pur. Elle ? Elle l'était aussi, mais ne partageait pas leurs idéaux... Mais qui sait, peut-être qu'il y aurait des personnes douces et gentilles là-bas aussi ....? Non...?
Il y avait aussi Griffondor.. La maison des rouges et or qui avait vu passer sous sa direction de célèbres sorciers. Aah... Griffondor...

Le train s'arrêta, et les élèves furent conduit sur des barques afin de rejoindre une magnifique salle où trônait des élèves aux couleurs de leurs maisons : alors, c'était ça la cérémonie de répartition ?...Le choixpeau, cet étrange artefact, semblait lire au travers des élèves afin de les répartir. Les noms s'élevaient au travers de la salle au plafond étoilé, et étaient réparti assez rapidement bien que certain semblait poser problème au tissu vivant que d'autres.

-Xenophilius Lovegood !

Les pensées de Gillian volèrent en éclat et son regard se posa avec douceur sur l'étrange blondinet.

"SERDAIGLE" Clama le choipeaux en frôlant les mèches blondes de Lovegood.

Les applaudissements retentirent avec force avant que de nouveaux noms ne s'élevent. Et, bientôt, ce fut SON nom qui s'éleva. Alors, fébrile, la blondinette approcha.
C'était le moment. Griffondor ? Serpentard ? Serdaigle ou Poufsouffle ? Telle était la question...

[HS : Je n'ai pas de préférence ! Mettez là où vous voulez :DD ]
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Personnel de l'école
Personnel de l'école
Choixpeau magique


Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dans le bureau d'Albus Dumbledore

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle  Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle    Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle  I_icon_minitimeMar 19 Mai - 17:07

Tu es plutôt coriace a répartir.. Tu possèdes des qualités que les quatre maisons peuvent accueillir mais pour moi, ta place est a... SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Gillian C. Ollivander ; Serdaigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition Léa Van Die : Serpentard
» Répartition de S. Huggins ; Serdaigle
» Répartition d'Arwen Abberline : Serdaigle
» Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle
» Répartition d'Aaron Eastwood ; Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: