Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Répartition de Stéphanie : Gryffondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Probablement là où elle ne devrait pas se trouver

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Répartition de Stéphanie : Gryffondor   Jeu 7 Aoû - 2:49

- Tu vois, Stéphanie, moi, je ne peux pas aller plus loin.  Mais c'est facile, tu n'as qu'à marcher rapidement tout droit entre la passerelle 9 et 10.

Brigitte lui pointait discrètement du doigt un mur de brique et Stéphanie ne comprenait pas comment elle pourrait marcher tout droit vers un mur sans se faire mal. Sa mère lui avait affirmé qu'elle pourrait passer, que le mur était magique, qu'il cachait un monde magique comme dans ses livres d'histoire et qu'il était fait pour les personnes magiques comme elle, mais la petite fille avait beau essayer de lui faire confiance, elle avait très peur. Elle se mordillait la lèvre inférieure en regardant sa mère, puis le mur en face d'elle.

- Oui, mais Cléopâtre et mes affaires, ils sont pas magiques, ils vont passer aussi?

Sa mère rigola doucement et se pencha difficilement vers sa fille pour lui donner un bisou sur le front. Il était plutôt rare pour Stéphanie de recevoir un signe d'affection et du coup, ça ne l'aidait pas du tout, au contraire.

-Tu poses toujours beaucoup trop de questions.  Fais-moi confiance, tu verras.

Stéphanie inspira une bouffée de courage avant de mettre ses deux mains sur son charriot.  Ok, elle le ferait. Ce n'était pas non plus comme si elle avait le choix. Après un dernier regard vers sa mère, elle se décida enfin et c'est d'un pas rapide qu'elle fonça bravement vers le mur. Un instant plus tard, elle se retrouva sur un autre quai devant le Poudlard Express, entourée d'enfants tous plus fébriles les uns que les autres. Elle sourit, contente de voir que sa mère ne lui avait pas mentit.

Sa chatte dans les bras, Stéphanie se trouva rapidement une place dans un compartiment du train.  Deux autres petites filles de son âge environ s'y trouvaient et semblaient déjà en grande conversation. Elles la saluèrent gentiment, Stéphanie, qui ne savait pas trop comment être aimable, répondit à peine à leur salutation et s'assit en face d'elles sans demander la permission. Heureusement, les fillettes ne s'en offusquèrent pas.  La petite brunette écoutait d'une oreille discrète la conversation des demoiselles en face d'elle.  Elles parlaient des quatre maisons de Poudlard et spéculaient sur celle dont elles feraient bientôt partie.  Stéphanie ne savait pas de quoi elles parlaient exactement, mais tout du long du voyage la menant à sa prochaine école, elle tentait de ne pas perdre un mot de la conversation.

Peu habituée d'être entourée d'autant d'enfants, la petite fille était très nerveuse et avait presque envie de retourner se cacher dans le train.  Mais elle était plus forte que ça et très déterminée aussi, elle arriverait à contrôler ses craintes, elle serrait les poings et plissa les yeux en respirant calmement. Quand un géant vint chercher les premières années ses yeux s'agrandirent de frayeurs, mais aussi d'émerveillement.

- Wow! laissât-elle simplement échapper.

Elle venait de débarquer dans un de ses merveilleux livres d'histoire et elle en était enchantée. Le château au loin, de l'autre côté du lac ajoutait à cette magie.  Nerveuse mais heureuse, elle se pinçait pour être certaine que tout ceci était réel.  Quand les futurs élèves et le géant du nom de Hagrid, eurent descendus de leurs embarcations, ils se dirigèrent vers les grandes portes du château qui s'ouvrirent pour les laisser entrer dans un immense hall magnifiquement décoré.

Passer les portes de ce château, traverser le hall pour se retrouver dans cette merveilleuse salle signifiait une toute nouvelle vie pour elle.  Serait-elle en mesure de se faire enfin des amis, de faire confiance aux gens? Arriverait-elle à faire quelque chose de plus que d'ouvrir un cadenas avec cette magie qui l'habitait?

Tour à tour, les nouveaux élèves étaient appelés à l'avant de la salle et tour à tour ils devaient mettre sur leur tête ce vieux chapeau rapiécé.  C'était lui qui décidait de la maison où iraient les élèves et même si elle trouvait cette façon de faire bien étrange, Stéphanie souriait, avide de faire ses preuves.

Bientôt se fut son tour de prendre place sur le tabouret de bois, mais elle n'avait plus vraiment peur maintenant... Enfin presque....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau magique
Personnel de l'école
Personnel de l'école
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dans le bureau d'Albus Dumbledore

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Répartition de Stéphanie : Gryffondor   Jeu 7 Aoû - 23:04

C'est un choix difficile.. Tu trouverais ta place chez les lions ou bien chez les aigles. Non, vraiment... je pense que tu as le cœur d'une GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Probablement là où elle ne devrait pas se trouver

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Répartition de Stéphanie : Gryffondor   Ven 8 Aoû - 4:08

Youppi!!! Comme je suis contente d'être à Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répartition de Stéphanie : Gryffondor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Stéphanie : Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Nouveau test de répartition
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Kaji Tateishi (Gryffondor)
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: