Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Léa Van Die ; 6ème année ; Serpentard.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Léa Van Die ; 6ème année ; Serpentard.   Mer 29 Oct - 10:33


Léa Van Die


Le Personnage


• Âge : 16 ans, 6ème année, née le 25 Décembre
• Sexe : Féminin
• Sang : Pur
• Patronus: Une hirondelle
• Baguette: Bois de laurier,  crin de licorne, 22 centimètre
• Épouvantard: Le cadavre de son oncle

• Avatar:AnnaSophia Robb


  
Résultats aux BUSES :

Potions:  O
Sortilèges: E
Métamorphose:  E
Botanique:  A
DCFM:  O
Astronomie:  A
Arithmancie Facultatif:
Etude des Moldus Facultatif:
Divination Facultatif:  O
Etude des runes Facultatif: 
SCM Facultatif:  O






• Votre Niveau de Rp:[/b] Bon
• Double Compte ? : Aucun




Personne n'est parfaitement bon, ni entièrement mauvais.




Votre Histoire
.



Merci de présenter ici deux paragraphes différents: - Un concernant l'enfance et la découverte des pouvoirs.
-Le second concernant :
[/b]
Pour les 1eres années - La réception de la lettre et ce qui s'en suit.
Pour les autres - Vos années précédentes à Poudlard.
Léa Van Die vît le jour un 25 Décembre froid et tempétueux dans un famille de sang-pur. Son père Oscar Van Die et sa mère Célia Van Die étaient tout deux de grands sorciers aux penchants, avouons-le, plutôt maléfiques. Bordée depuis sa plus tendre enfance avec l'idée selon laquelle les moldus et autres créatures au sang « non-pur »  n'étaient que des moins que rien, Léa devînt vite une jeune fille méfiante et discrète, quoi que curieuse et à l'instinct affuté..Malgré leurs idées profondemment mauvaises, Mr et Mme Van Die aimaient leur fille d'un amour inconditionel et ils se montrèrent aimants et tendres avec cette petite vie qui semblait illuminer un peu leurs existences noircies par la haine. L'année de ses 8 ans ses parents qu'elle aimait tant s'en allèrent pour un mystérieux voyage du quel, mais Léa ne le savait pas encore, ils ne reviendraient jamais. Elle fut alors placée chez Henri Van Die, le frère cadet de son père Oscar, un homme froid, dur et solitaire pour qui Léa ressentit malgré tout de l'affection et de la reconnaissance. Jamais la question de la disparition de ses parents ne fut abordée. Léa fût bien traitée chez Oscar mais ne reçut jamais la moindre marque d'affection ou le moindre compliment de son oncle qui semblait plus la considérer comme une entrave à sa solitude tranquile que comme sa nièce. Un jour banal du mois de Juin, alors que Léa préparait comme à son habitude une bonne soupe chaude pour son oncle, celui-ci entra en trombe dans la cuisine visiblement énervé. Bien qu'habituée à ce genre de scène Léa tendit malgré tout l'oreille et pu entendre distinctement « Encore ces moldus, un « Avada kedavra » et ce pourrait être reglé. ». Léa haussa les épaules et se remit à sa soupe sans se poser de questions.. elle était depuis sa plus tendre enfance habituée à ces accès de colère envers les moldus et l'idée qu'on puisse leur faire du mal ne la choquait pas le moins de monde, en réalité elle ne connaissait aucun moldus mais était persuadée d'une choses : Ce devait être ces êtres vils et impures qui avaient tués ses parents.  Une colère soudaine mêlée à une profonde mélancolie s'emparèrent de Léa alors que, sans savoir comment, la casserole dans laquelle mijotait calmement sa soupe prit feu et fut projetée à l'autre bout de la cuisine. La jeune fille regarda alors ce feu d'un oeil abasourdi quoi que fasciné. Cela voulait-il dire que.. ? Son oncle ne lui laissa pas le temps de réfléchir et lâcha un cri qui semblait reflété de la joie.. ce dont Léa n'était pas habituée venant de lui. En moins d'une seconde elle se retrouva dans les airs, portée à bout de bras par Henri Van Die qui s'exclama d'une voix amusée « Je commençais à ne plus y croire et à te prendre pour une vulgaire cracmol, petite. ».

Les précédentes années scolaires de Léa à Poudlard se passèrent paisiblement. Entourée d'amis fidèles et, comme elle, éduqués à penser que ne pas être d'une famille de sang-pur voulait tout aussi bien dire ne rien valoir du tout, elle fit toujours de son mieux pour satisfaire son oncle qui semblait avoir de grands projets pour elle et était devenu une sorte de deuxième père pour elle depuis l'apparition de ses pouvoirs. Elle passait d'ailleurs toutes ces vacances en sa compagnie à apprendre de nouveaux sortilèges ou à se promener sur le chemin de Travers. Excellente en potions ainsi qu'en DCFM Léa avait pour but de se perfectionner au mieux dans ces matières afin de pouvoir un jour rendre justice et se venger contre ceux qu'elle pensait responsables de la mort de ses parents adorés : Les moldus. Léa ne s'était pas non plus prise d'affection pour ce groupe qu'on appelait "Les Maraudeurs", fervents défenseurs des sous-races tels que les sangs de bourbe ou les sang-mêlés, jamais en 6 ans elle n'avait manqué une occasion de leur balancer un de ses regards les plus amers.




Votre Famille
.



• Votre Mère:
• Prénom et Nom:[/b] Célia Van Die
• Âge: 33 ans lors de sa disparition
• Métier: Avocate au Magenmagot
• Statut: Femme d'Oscar Van Die
• Sang: Pur
• Une description: Célia Van Die, née Célia Grey, était la dernière fille de sa fratrie. Grande, blonde et talentueuse elle avait, après ses études à Poudlard dans la maison de Serpentard, entrepris de devenir une avocate de talent. Son travail au Magenmagot fut toutefois souvent mal vu car bon nombre de ses collègues la soupçonnaient de défendre majoritairement des sorciers qu'elle savait coupables d'actes malfaisants. Elle se maria avec Oscar Van Die et donna la vie à sa fille Léa deux ans plus tard. Célia était une femme déterminée qui pouvait paraître sans pitié lors de ses audiences au ministère mais, lorsqu'elle rentrait chez elle, elle devenait une mère aimante et une épouse dévouée à son mari. Bien que souvent accusée de tortures sur moldus et d'utilisation de sortilèges interdits, Célia ne fut jamais emprisonnée notamment grâce aux nombreux contacts de sa famille et de ceux de son mari. Elle disparut mysterieusement lors d'un voyage avec son mari dont le but reste encore secret.


• Votre Père:
• Prénom et Nom: Oscar Van Die
• Âge: 36 ans lors de sa disparition
• Métier: Gardien de dragons
• Statut: Mari de Célia Van Die
• Sang: Pur
• Une description: Oscar Van Die était le premier héritier de la grande famille de sang-pur « Van Die », célèbre notamment grâce aux nombreux sorciers portant ce nom qui finiraient leur vie dans la non moins célèbre prison Azkaban. Intéressé depuis tout petite par les créatures magiques Oscar entrepris de devenir éleveur de dragons, bien qu'il lui arrivait aussi de s'occuper de sombrales et de trôles. Derrière cette apparence d'homme au travail honorable se cachait toutefois un digne héritier de la famille « Van Die » qui pactisa avec le mal de nombreuses fois durant sa vie. Grand, barbu et au regard dur, Oscar était connu pour être plus craint qu'apprécié dans tout le pays. Il disparut, tout comme sa femme, dans un voyage qu'ils entreprenaient tous les deux.


• Votre oncle:
• Prénom et Nom: Henri Van Die
• Âge: 43 ans
• Métier/Étude: Tenancier d'un pub dans l'allée des Embrumes
• Statut: Célibataire
• Sang: Pur
• Une description: Henri est un homme grand, large d'épaules et possède une barbe grise qui lui donne un air horriblement négligé. Cet homme est connu dans la région comme tenant un pub réputé comme « malfamé » (Le trôle borgne) et surtout grâce à son nom de famille qui le classe parmi les personnes les plus suspectées d'actes maléfiques. Méprisant tout être n'étant pas de sang-pur il a par le passé usé à de nombreuses reprises de sortilèges maléfiques sans jamais être inculpé. Le fait que de nombreux « Van Die » siègent au Magenmagot en est peut-être la raison.. Dur avec Léa lors de son arrivé il se montrera par la suite (dès l'apparition de ses pouvoirs) agréable et doux avec celle qui considère désormais comme la fille qu'il n'aura jamais.







Votre Caractère
.


Les principaux traits de carractère de Léa sont sans doute son instinct vif, son ambition, et son côté horriblement cynique. Bien que depuis toute petite elle ait été habituée à vivre seule et sans beaucoup de compagnie elle n'en est pas moins sociable lorsque ses interlocuteurs lui semblent interessants mais peut aussi se montrer détestable et hautaine, notamment en présence de nés moldus qu'elle associe aux moldus eux-même.  Digne, fière mais fidèle aux gens qui lui sont chers, Léa est une amie sur qui compter même si elle reste secrète et ne parle d'elle ou de sa famille qu'à de rares occasions même à ses plus proches amis.
Au niveau scolaire Léa peut se montrer excellente dans les matières qui l'interessent mais totalement fainéante et indisciplinée lorsqu'elle juge un sujet comme étant ininteressant. Passionnée de potions grâce à son oncle il lui arrive souvent de s'enfermer dans une classe déserte ou dans des toilettes afin de concocter quelques petites mixtures en tout genre..que ce soit un filtre de concentration avant ses examens ou une potions explosive en cas de problèmes..Car oui, Léa n'a pas peur de se salir les mains et encore moins de défier quiconque chercherait à lui causer du tord. Son oncle Oscar prit un grand plaisir à lui apprendre de nombreux sortilèges bien avant son entrée à Poudlard ce qui fait de Léa une dueliste douée et surtout sans pitié.
Lorsque Léa découvrit ses pouvoirs son oncle lui offrit son premier balais magique en guise de récompense et lui appris les règles du Quidditch, sport qu'elle adore désormais pratiquer et dans lequel elle se montre impitoyable face à ses adversaires.




Votre Physique
.


Léa Van Die est une jeune fille de 16 ans aux airs angéliques qu'elle a hérité de sa mère..
Elle mesure une taille moyenne d'environ 1 mètre 63 et possède un corps fin mais sportif. Ses cheveux sont d'un blond de blé et tombe négligemment sur ses épaules en légères boucles. Son visage arbore des traits fins, presque enfantins, le tout étant illuminé par ses deux yeux bleus brillants. Le teint de Léa est pâle, tout comme la plupart des membre de la famille "Van Die".




Signe Particulier
.



Merci de préciser ici si votre personnage possède un handicap ou divers problèmes mentaux, s'il est animagus, etc...
Aucun.

[/b][/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Probablement là où elle ne devrait pas se trouver

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Léa Van Die ; 6ème année ; Serpentard.   Mer 29 Oct - 21:07

Hey! Salut Léa et surtout, bienvenue! Tu écris très bien, rien a redire, il est plus qu'agréable de lire cette fiche.

Selon moi, tu peux passer a la cérémonie de répartition!! J'ai vraiment hâte de lire tes rps Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Albus Dumbledore
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : En train de faire les cents pas dans son bureau

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Directeur de Poudlard et bien d'autres...
Vie sociale: Fumsec, Les élèves de Poudlard, les professeurs.

MessageSujet: Re: Léa Van Die ; 6ème année ; Serpentard.   Sam 1 Nov - 10:47

Bienvenue sur Incendio! Je te valide et tu peux passer a la répartition, si tu as une question n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://incendio.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Léa Van Die ; 6ème année ; Serpentard.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa Van Die ; 6ème année ; Serpentard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Emploi du temps: 6ème année
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» [Élève] Roman O'Reily (Tad Hilgenbrink) ~ 5e année Serpentard ou Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Présentations validées-
Sauter vers: