Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Répartition Léa Van Die : Serpentard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Répartition Léa Van Die : Serpentard   Sam 1 Nov - 14:12

- Evidemment, j'aurais dû me douter qu'on serait en retard.
Henri Van Die soupira alors que lui et sa nièce Léa tentaient tant bien que mal de se faufiler au travers des passants qui se pressaient tous dans cette immense gare de King's Cross.
-Tu sais Henri, ce n'est qu'une rentrée scolaire..

Léa joignit à son tour un soupire à celui de son oncle. Depuis des moi celui-ci n'arrêtait pas de lui parler de Poudlard. Léa avait eu droit à un compte rendus méticuleux de tous ce qu'elle s'apprêtait à vivre, son oncle lui vantant les mérites de la maison de Serpentard et rabaissant toutes les autres maisons au rang de « secondaires ». Poussant l'énorme chariot sur lequel se trouvait sa valise ainsi que son chat noir Max, un félin au regard vert étincellant qui ronronnait patiemment, Léa laissa  son regard se promenner de part et d'autres de cette gare qui la revulsait tant.

Son oncle Henri était comme à son habitude vêtus de noir, ses yeux froids se posant sur chacuns des passants qui, lorsqu'ils apperçevaient le géants, baissaient les yeux. La jeune fille les regardaient elle aussi d'un oeil mauvais, quel autre regard aurait-elle pu porter sur ces pauvres moldus sans interêt ? Le regard froid et méchant de Léa jurait pourtant avec les traits doux et angéliques de son visage qui, comme le lui disait souvent Henri, lui rapellait Célia, la défunte mère de la jeune fille.
Lorsque l'oncle et la nièce atteignirent enfin la fameuse paroie de la voie 9 3/4 Henri tapota maladroitement l'épaule de sa petite protégée.

-Nous y voila Léa. N'oublie pas tous ce que je t'ai dis et n'hésite pas à utiliser les petits sortilèges que je t'ai appris en cas de besoin.. ou en cas de présence de vermine, dit-il d'une façon sanglante en jetant un regard hautain à la famille qui se tenait à leur côters.
Déposant un rapide baiser sur la joue de son oncle, Léa traversa la paroie avec désormais pour seul compagnie son chat Max, non sans avoir auparavant ris de la remarque de son oncle. Sans parler à personne la jeune fille entra dans le train et se trouva rapidement une place dans un compartiment déja occupé par deux jeunes garçons qui semblaient avoir une conversation bien animée. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle entendis les mots « Né Moldus » et  « Gryffondor sans aucun doute ». Un rictus mauvais sur le visage et faisant claquer sa langue elle se leva fièrement et sortit de ce compartiment. Pas question pour elle de se retrouver confiner avec des gens de la telle espèce. Elle finit par faire le voyage avec deux filles qui portaient à leur torse le blason vert et flamboyant de la maison de Serpentard. Le regard de Léa ne quitta pas l'image du serpent un seul instant, sa mère et son père avaient été placés dans cette maison, tout comme son oncle, et Léa en était sure, elle y serait aussi.

Lorsqu'enfin elle descendit du train, elle fût acceuillit par un espèce de géant barbu qui, se dit-elle, semblait des plus stupides.
Qu'est-ce que je fais ici, soupira-t-elle intérieurement.
Son oncle lui avait assuré qu'elle apprendrait à Poudlard tous ce qui lui serait utile pour son avenir car elle était, il le lui avait assuré, la digne descendante de ses parents et de la famille Van Die. Pourtant Léa n'avait pour le moment vu qu'un énorme géant idiot et deux vermines de nés moldus. Elle finit par s'installer dans une barque au côté d'un garçon qui, tout comme elle, semblait ne pas accorder grande importance aux autres futures élèves, lorsque soudain..
- Tu es Léa Van Die ?
La voix du jeune garçon semblait désabusée bien que Léa sembla y percevoir une sorte d'espoir et de reconnaissance.
- Qui la demande ? Répondit-elle simplement.
Le garçon ne répondit pas, se muant à nouveau dans un silence de marbre bien qu'un sourire orna désormais ses lèvres fines et blanche. Lorsqu'ils sortirent de cette désagréable barque il lui lança un « J'espère vivement te retrouver plus tard, à table » ce à quoi Léa répondit par un simple hochement de tête et un regard désinteressé. La disparition de ses parents avait fait beaucoup de bruit dans la région.. ce garçon devait en avoir entendus parler et l'avoir reconnu.

Léa fût toutefois sortit de ses pensée lorsqu'un garçon maladroit vînt se fracasser contre elle en perdant l'équilibre. Elle reconnus alors le né moldu du train et, d'un geste fort, dégoûté et mauvais, elle le repoussa en se consternant.
- Pour qui tu te prends ? Bouges de là infâme petit imbécile.

Sans un mot de plus, ni même sans un regard, elle pénétra alors dans la grande salle du chateau et écouta attentivement le discours que le choixpeau magique tenait. « Si vous allez à Gryffondor vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu. » Léa retînt un léger rire moqueur à ces paroles alors que le choixpeau terminait sa chanson sur des paroles qui lui arrachèrent, elles, un sourire: « Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. »

Les élèves fûrent alors apellés uns à uns, l'idiot qui lui avait applatit les pieds fut envoyé à Gryffondor (Léa lui envoya alors un dernier regard mauvais) mais elle ne vit pas le jeune garçon qui l'avait reconnu dans la barque.. soudain, elle entendit son nom.
- Léa Van Die !
Etant la dernière apellée, Léa monta les marches la tête haute, un petit air arogant sur le visage, puis elle s'installa calmement. Alors qu'elle attendait le précieux verdicte, elle lança un regard de défis à cette grande salle qui s'ouvrait sous ses yeux..son aventure à Poudlard commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Personnel de l'école
Personnel de l'école
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dans le bureau d'Albus Dumbledore

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Répartition Léa Van Die : Serpentard   Sam 1 Nov - 14:17

Tiens tiens, qu'avons nous la... Une jeune fille ambitieuse et sure d'elle hein? Pour toi aucun doutes, tu as ta place à... SERPENTARD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Répartition Léa Van Die : Serpentard   Sam 1 Nov - 14:20

Merci beaucoup, mon cher Choixpeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répartition Léa Van Die : Serpentard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition Léa Van Die : Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma répartition [Serpentard]
» Répartition ! [Serpentard]
» Questionnaire pour la répartition [Serpentard]
» Albus S. Potter [REPRIS] ~ Serpentard (3e année)
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: