Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle

AuteurMessage
Jessica Brinks
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Dim 2 Nov - 20:58

Jessica Brinks

Le Personnage

• Sang : Née moldu
• Patronus: Un Corbeau
• Baguette: Bois de Charme, contenant un crin de licorne
• Épouvantard: Son vrai père

Résultats aux BUSEs :

Elle ne les passera qu'en fin d'année.

• Votre Niveau de Rp:
Acceptable
• Double Compte ? : Non

Une Citation ?

Souris à la vie, rassure tes amis et enrage tes ennemis.

Votre Histoire
.

Jessica naît un 17 novembre. Ses parents vivaient comme de simples moldus, tout ce qu’il y a de plus communs. Sa mère Caroline était caissière et son père Tomas travaillait dans des bureaux. Le couple était heureux, jusqu’à ce fameux 17 novembre. Caroline voulait garder son enfant uniquement pour ne pas «pêcher» car sa religion l’empêchait de se débarrasser d’un très jeune enfant. C’était bien là l’unique raison. Tomas et elle ne voulaient pas de cet enfant, venu par «accident».

Jessica n’eut jamais de fêtes d’anniversaire comme ses camarades. Ni de cadeau pour Noël ou autre. Les seuls lieux dont elle avait le droit de fréquenter était sa chambre, la salle de bain, la cuisine et son école. Quand elle eut cinq ans, à sa petite école, c’était l’anniversaire de l’une de ses camarades en même temps qu’elle. Son amie avait eu droit à un gâteau fais par sa mère et une petite fête le week-end. Jessica en était verte de jalousie. Quand tout le monde chantait «Joyeux anniversaire» elle souriait, mais lorsque le chansonnette fut fini, sans crié gare, elle lança le gâteau à terre et s’enfuit. Le soir elle fut consignée dans sa chambre sans aucune de ses affaires. Elle pleurait. Puis quand elle se calma, elle entendit ses parents se disputer :

C’est quoi cette histoire, elle n’avait aucune raison d’agir ainsi ! Tu aurais dû la punir d’avantage !

Tu sais très bien que pour ce coup ci ce n’est pas sa faute ! Qui d’autre dans la famille s’emporte aussi ainsi hein ?! Et la punir d’avantage, tu crois peut être que je vais la battre ? Frapper un enfant est un pêché tu le sais !

Ah parce que maintenant ce serait de ma faute ? Je suis peut être malade certes, mais je sais me contrôler moi ! La battre un pêché ? C’était de la mettre au monde le pêché !

Jessica n’en pouvait plus, elle s’effondra. Ses parents ne l’aimaient pas, et elle comprit que son père et elle étaient malade. Ils ne pouvaient gérer leurs mauvaises émotions.

Deux ans plus tard un événement bien plus grave s’était produit. Jessica, tranquillement dans sa chambre, jouant avec Minette leur chatte, s’amusait à «l’habiller». Elle jouait à changer les couleurs de ses poils. Quand elle eut faim elle descendit dans la cuisine, Minette dans ses bras, demander l’heure du repas. Quand sa mère se retourna elle hurla. Elle pris la petite par le bras et l’enferma dans sa chambre.

Je savais que ça pourrait arriver un jour ! Pourquoi tu n’es pas rester simplement normal hein ? Pourquoi tu as hérité de tout chez ton père ?! Tout ce qui est démon en lui !

Qu’est-ce qui se passe ici ?!

Tu avais raison Tomas, nous n’aurions jamais dû la garder. Elle a hérité de ton côté sombre Tomas !

Ce n’est pas trop tard. Maintenant on n’a plus le choix. Ce maudit sang que m’a donner mon père, voilà pourquoi je ne voulais pas d’enfant, voilà. Je ne voulais pas engendrer ce genre de.. «chose» ici.

Depuis ce jour, Jessica vivait à l’orphelinat. Ses parents l’avaient lâchement abandonner parce qu’ils avaient peur. Mais peur de quoi ? D’une fille qui joue avec un chat noir et violet ? Ses camarades de chambre l’esquivaient aussi. Elle avait du mal à contrôler sa colère. Tout comme un jour d’été, la balançoire était prise et un garçon ne voulait pas la lui prêter. Elle commença à faire une crise et la corde de la balançoire lâcha. Ce n’était pas la première fois qu’il se passait quelque chose d’étrange quand elle était furieuse. Tout le monde se moquait d’elle et l’insultait de «sorcière» à cause de ces phénomènes étranges autour d’elle.

Un jour, lorsqu’elle avait neuf ans, une jolie dame vint lui rendre visite. Élégante, visage doux, souriante. Elle s’approcha de la petite fille lui adressa un sourire radieux et s’adressa à elle avec une voix plus douce que la soie :

Bonjour, moi c’est Lorena. Tu as l’aire bien triste dis voir, qu’est ce qu’il t’arrive ?

Je suis une sorcière, tout le monde dit que je suis une sorcière. Tout le monde me déteste.

Moi je ne te déteste pas. Écoute moi, je vais te dire un petit secret. Oui tu es une sorcière, mais c’est bien d’en être une. Moi aussi j’en suis une, mais shuuut. Regarde je vais te montrer un tour.

Lorena vérifia qu’il n’y avait personne d’autre autour d’elle puis, sa peau se couvrit de plumes noirs, elle devenait de plus en plus petite. Un corbeau ! La jolie jeune femme c’était transformer en corbeau ! Lorsque Lorena reprit sa forme humaine, les yeux de Jessica étaient emplis d’admiration. Sans que la jeune Animagus puisse reprendre la parole, Jessica lui sauta dans les bras et lui demanda timide :

Dis, tu veux pas être ma nouvelle maman ?

Lorena se mit à rire de joie et serra la petite contre elle. Depuis ce jour, Jessica avait changer d’identité. Elle ne se nommait plus Loumins comme ses «géniteurs» comme elle les appelait maintenant (elle ne voulait plus les appeler ses parents), mais à présent elle portait le nom de Brinks, comme Lorena, qui avait décider de l’adopter. Et elle ne vivait plus dans le monde moldu, non, elle vivait dans le monde de personnes comme elle, le monde des sorciers. Elle se sentis enfin normale, aimé et chez elle.

Un an plus tard, Lorena rencontra un homme plutôt séduisant. Jessica et lui s’entendirent à merveille dès leur présentations. Apparemment ils avaient tous deux un grand point commun. Ils détestaient les moldus. C’est d’ailleurs en parti pour cette raison que Lorena fit passer Jessica pour sa vrai fille, plutôt que sa fille adoptive. Elle avait peur que Brian change de regard sur Jessica s’il apprenait qu’elle était née moldu.

Elle était dehors un matin, en train de jouer, lorsqu’un moldu passait par là. Il devait avoir dans les environs de 11 ans comme elle. Rien de méchant il lui adressa un sourire et la salua. Mais Jessica le prit très mal et s’emporta. C’était sa maladie qui la rendait parfois méchante qui parla :

Quoi, qu’est ce qu’il y a sale Moldu ?! Regarde ailleurs avant que je ne te fasse disparaître moi même !  Qui t’as autoriser à me regarder ?

Ma chérie qu’est ce qui te prend ? Viens rentre te calmer.

Lorena avait entendu sa fille crier et était venu voir ce qui se passait. Malheureusement c’était encore une de ses crises. Elle se retourna vers le garçon et lui lança le sortilège d’amnésie. Elle fit entrer Jessica à la maison et d’un ton calme et serin lui dit en tendant une lettre :

Tiens, regarde ma chérie, ça devrait te remonter le moral. C’est ta lettre d’admission à Poudlard.

Jessica commençait à avoir honte. Ce moldu n’avait rien fais et elle l’avait agressé. Heureusement que comme toujours, Lorena était là pour elle. Et comme à son habitude, elle avait toujours le mot pour lui rendre le sourire.

C’est ainsi que Jessica commença sa scolarité au collège. Elle se fit des amis, beaucoup dans sa maison. Mais à cause de ses crises ils avaient parfois peur d’elle, peur de l’énerver, la mettre en colère. Mais elle su doucement gérer tout ça. Il lui arrivait juste parfois de se lever de cour sans dire un mot pour partir. Personne ne savait pourquoi, mais elle sentais qu’elle s’énervait et ne voulais rien faire subir à personne. Elle envoyait aussi beaucoup de lettres à Lorena. C’était son moment joyeux du matin, la réception des hiboux.

Votre Famille
.

• Votre Mère:
• Prénom et Nom: Caroline Loumins
• Métier: caissière
• Statut: Disparut
• Sang: Moldu
• Une description: Jessica se souvient très peu de sa mère biologique. Elle en a juste l'image d'une femme au corps presque squelettique et une peau très blanche. Les yeux bruns et les cheveux roux. Elle était très croyante en sa religion, mais elle en abandonna sa propre fille pour cela.

• Votre Père:
• Prénom et Nom: Tomas Loumins
• Métier: inconnu (mais souvent absent dans les souvenirs de Jessica)
• Statut: disparut
• Sang: sang-mêlé sans pouvoir (cracmol)
• Une description: Tout comme pour sa mère biologique, Jessica a très peu de souvenirs de son père. Il était souvent absent, mais quand il était là c'était un homme froid, distant, sévère. Les épaules très larges, carrure imposante, visage carré, yeux bleus perçants et cheveux noirs. Il détestait tout ce qui est sorcier. Son père en était un et l'avait abandonné. C'est pour cela qu'il ne voulait pas d'enfant car il ne voulait que le sang de sorcier revienne dans sa famille. Il abandonna d'ailleurs sa fille quand il apprit qu'elle avait des pouvoirs.

• Votre mère adoptive:
• Prénom et Nom: Lorena Brinks épouse Brand
• Métier/Étude: secrétaire au ministère
• Statut: mariée & animagus déclaré (corbeau)
• Sang: sang-pur
• Une description: Très belle femme élégante, blonde aux yeux verts, silhouette fine, gestes gracieux. La perfection incarnée d'après Jessica. Elle est aussi douce, gentille, serviable, ... Elle est souvent comparée à un ange. Elle est très complice avec sa fille adoptive, elle est toujours à l'écoute et porteuse de bons conseils.

• Votre beau-père:
• Prénom et Nom: Brian Brand
• Métier/Étude: Vendeur de kit pour balais
• Statut: marié
• Sang: sang-pur
• Une description: Un homme au visage carré mais aux traits doux, cheveux châtains, yeux bleus. De grande taille. Il est très gentil en général, mais est très cruel lorsqu'il s'agit de moldu.

Votre Caractère
.

Jessica est une fille douce et gentille d'apparence. Avec ses amis elle est prête a tout, elle est à l'écoute, porteuse de conseil, confidente, joyeuse. Mais lorsqu'il s'agit de ses ennemis là tout change : froide, sarcastique, moqueuse, sournoise, et aussi prête à tout pour eux, mais pas dans le bon sens du terme. Avec les moldus aussi elle est parfois cruelle. Elle leur voue une haine puissante malgré qu'elle est elle même née-moldu. Mais ça personne ne le sais bien entendu puisque ses parents l'ont abandonnés, rejetés quand ils ont découvert sa magie. Quand elle est seule elle est rêveuse, dans ses pensées, parfois même mélancolique. C'est en parti pour cela qu'elle déteste être seule. Elle fait toujours tout pour s'occuper.

Votre Physique
.

Jessica est une jeune fille de 15 ans, mais ses proches lui donneraient 2 de plus. Elle est plutôt grande, fine (selon elle, deux ou trois kilos de plus ne feraient pas de mal). Elle a les yeux bleus clairs, les cheveux longs, roux. Elle une beau blanche que même le soleil d'été ne peut pas redonner de couleurs. Elle ne se qualifie pas de beauté fatale mais se sent tout de même bien dans sa peau.

Signe Particulier
.

Elle a une maladie proche de la schizophrénie qu'elle tient de son père biologique. Elle peut s'énerver à tout moment, s'emporter pour un rien.

[/b]

Dernière édition par Jessica Brinks le Mar 4 Nov - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Brinks
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Dim 2 Nov - 23:04

Comment dire euh... Déjà fini ^^
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Lun 3 Nov - 0:51

Bonjour Jessica et bienvenue sur incendio!

Ta fiche est bien écrite et agréable a lire, il y a cependant quelques petits trucs qu'il faudrait changer.  

Premièrement, quatre ans pour l'apparition des premiers pouvoirs c'est un petit peu jeune, habituellement ils apparaissent vers l'âge de sept ou huit ans. Ton histoire peut très bien être la même malgré que jessica serait plus âgée.

Deuxièmement, pourquoi Caroline ne défend pas sa fille ou ne la protège pas quand son père l'envoie a l'orphelinat?  Elle ne l'aime pas, elle n'a pas son mot à dire? Tu voudrais stp nous mettre un peu plus de détails sur la relation de Jessica et de sa mère.

Troisièmement,  si tu désires que jessica ait une maladie mentale aussi marquante que la "schizophrénie", (c'est possible, bien sûr) mais il faudrait alors que tu en parles un peu plus dans ta fiche et que tu nous en explique les complications ou les inconvénients que ça lui a causés. Ça m'intéresse et j'aimerais en savoir un peu plus. Chez les sorciers, la schizophrénie fait-elle par exemple des explosions de magie incontrôlables en plus des sautes d'humeur? Il faudrait simplement détailler tout ça.

Quand tu auras fait les changements demandés, reviens écrire ici que tu as fini et si tu as des questions n'hésites surtout pas à me mp ou a mp Albus Wink

Merci

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Lun 3 Nov - 15:46

Oui je sais que c'est assez jeune, mais il fallait qu'elle ait assez le temps pour la découverte de ses pouvoir, le foyer, son adoption, qu'elle ait le temps de se faire une "belle histoire" auprès de sa nouvelle mère, et en mettant ceci à 8 ans comme tu as proposer, elle n'aurait pas vraiment le temps de s'attacher a ses nouveaux parents et développer une haine pour les moldus. Ensuite sa mère ne la protège pas car dans sa description il est préciser qu'elle a peur, et comme Jessica n'était qu'un accident pour elle, elle n'en veut pas non plu. Puis pour plus de description j'ai hésité, c'est un extrait d'un petit réci que j'ai écrit, et j'avais peur que cela fasse trop long, mais s'il faut plus de détails il n'y a pas de soucis je vais corriger ça. Et pour sa maladie, elle s'apparente a la schizophrénie mais n'est pas aussi forte, aussi importante, elle lui fait juste des excès de colère injustifiées, comme pour ceux qui ont un problème à la tiroide.
Je te remerci de ton commentaire et vais m'empressé à corriger tout ça ^^
Juste une petite question : je suis habituée à parler à la première personne pour les rp et j'ai vu que tout le monde parle à la troisième, je dois faire pareil ?
Elliot Perbent
Serpentard
Serpentard

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Lun 3 Nov - 15:56

Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Jessica Brinks
Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Lun 3 Nov - 16:02

Merci ^^
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor

Grimoire
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mar 4 Nov - 18:34

Salut Jessica,

On a parlé, Albus et moi, de ta fiche... Malheureusement, on ne peut pas t'accorder la demande sur l'apparition des pouvoirs magiques à quatre ans, c'est beaucoup trop jeune.  L'enfant doit avoir l'âge de raison, l'âge de comprendre qu'il est different et a quatre ans, il n'a pas cette conscience....Si Jessica reste plus longtemps avec sa mère qui est moldue, Elle pourra tres bien développer toute la haine que tu souhaites envers les moldus d'autant plus si sa mère la repousse constamment et pour ce qui est de l'amour envers sa mère adoptive, elle a le temps de développer une belle histoire même si elle se fait adopter à sept ou huit ans, puisqu'elle a aujourd'hui 15 ans.

Pour ce qui est de parler a la premiere personne, c'est refusé aussi.  Plusieurs ont fait cette demande et elle leur a été refusée à eux aussi, il faut etre juste, n'est ce pas? Le règlement est clair la dessus, alors on te demande stp de t'y conformer, merci.

Et ne t'inquiète pas, ta présentation ne sera pas trop longue si tu développe un peu sur la maladie mentale de ton personnage, au contraire, elle sera beaucoup plus intéressante.  On est curieux ici, on veut te connaître Wink quelques petits changements, c'est pas grand chose Wink.

Bonne chance et n'oublie pas de prévenir ici quand tu auras fini, merci ^^

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mar 4 Nov - 19:15

Voili Voilou, aujourd'hui j'ai eu plus d'inspiration donc j'ai réécris l'histoire, j'espere juste qu'elle n'est pas trop longue ^^
Et merci pour les conseils et infos.
Et... Fini ! (j'éspère que cette fois ci c'est la bonne ^^)
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor

Grimoire
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mar 4 Nov - 20:53

Salut

Ah voilà, on comprend mieux pourquoi et comment sa mère la repousse. Et merci pour les explications sur les crises de Jessica, c'est parfait ainsi Wink

Albus viendra te valider et tu pourras aller à la cérémonie de répartition! Encore une fois, bienvenue sur incendio!!

Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mar 4 Nov - 20:57

Bienvenu à toi Jessica
Si je peux me permettre juste une petite suggestion : au début tu avais mis des couleurs pour les dialogues (j'ai lu la première histoire avant que tu change) et maintenant il n'y en à plus, c'est plus facile à séparer narration et dialogue avec les couleurs
Sinon j'adore ton histoire, tu écris super bien, j'ai hâte de lire tes rp ^^
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor

Grimoire
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mar 4 Nov - 21:04

Remus a raison, c'est plus facile à lire avec des couleurs pour les narrations!

Poufsouffle
Poufsouffle

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mar 4 Nov - 21:41

Voili voilou cette fois c'est bel et bien fini ! les détails, l'histoire, les couleurs, tout ! Very Happy
@Albus Dumbledore
Admin

Grimoire
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Directeur de Poudlard et bien d'autres...
Vie sociale: Fumsec, Les élèves de Poudlard, les professeurs.

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   Mer 5 Nov - 16:17

Je te valide, tu peux passer à la répartition!
Voir le profil de l'utilisateur http://incendio.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle   

Jessica Brinks , 5ème année , Poufsouffle
Page 1 sur 1