Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Répartition d'Andy J. Mcphee ; Gryffondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Andy J. McPhee
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Répartition d'Andy J. Mcphee ; Gryffondor   Lun 9 Fév - 7:50

Tout commença par une nuit blanche, un mélange d'excitation et d'angoisse. Andy ne faisait que de tourner dans son lit. Evidemment elle aurait pu traverser le couloir et rejoindre son frère dans sa chambre, parlait une bonne partie la nuit, il l'aurait sans doute rassurée et elle se serait endormie rapidement. Mais pas cette fois, Andy voulait être forte et arriver à gérer la situation par elle-même.

° Non mais imagine qu'ils se soient trompés ? Et si en fait tu n'es pas du tout sorcière ? Et si la magie ça ne te plait pas ? Pire que tout et s'il te sépare de Drew ?°

« Tais toi la tête » laissa-t-elle échapper à haute voix. Elle s'est assis en tailleur sur sa couverture et a pris une grande inspiration. Son chat roux, Firefly blottit tout contre elle.

° Je suis une sorcière ! On n'a pas pu se tromper là-dessus. Obligatoirement la magie ne peut que me plaire, moi qui apprécie tant être spéciale. Et pour Drew... On est dans la même école et c'est le principal. J'avais lu dans un livre qui expliquait que ton caractère, tes envies jouent sur le choix de ta maison et il faut avouer qu'on est opposé. °

Elle regarda l'heure à son réveil et décida d'aller se préparer. Pomponnée, parfumée et habillée, petit-déjeuner avalé, elle décida d'aller réveiller son frère de la manière la plus délicate qu'il soit.
Tel un boulet de canon elle ouvrit la porte de la chambre et sauta sur le lit d'Andrew encore endormit, un grand sourire aux lèvres.

- C'est le grand jour !

Cria-t-elle en lui remuant le bras. Pas très expressif et bien moins démonstratif le garçon lui répondit en lui jetant un coussin à la figure. La rouquine descendit du lit pour laisser le jeune homme se préparer.

- Dépêche toi papa commence à charger la voiture.

Voilà la famille Mcphee quittant Cardiff direction la gare de King's Cross. Evidement leurs parents ne pouvaient pas traverser le mur et les accompagner sur le quai.
Papa la prit dans ses bras, pendant que maman fit la même chose à Andrew en lui glissant des recommandations à l'oreille, puis ils échangèrent les rôles. Des larmes coulaient sur les joues de sa mère. Elle s'est toujours demandée si c'était de la fierté ou l'appréhension, peut être un peu des deux. Andy leurs promis de leur écrire et d'aider Andrew à se faire des amis.

Nous voici devant ce mur, un regard à son frère, qui lui répondit par un signe de tête. L'avantage quand on se connaît si bien qu'eux deux c'est que les mots sont secondaires là en l'occurrence il lui disait de passer la première, chose qu'elle fit sans trop de crainte.
Elle l'attendit de l'autre côté du quai et les voilà à bord du Poudlard Express.

Le voyage en train elle ne s'en rappelle pas tellement, installée à côté de son frère elle s'endormit rapidement, résultat de la nuit blanche passée. Elle se réveilla au moment où une femme passait dans tous les wagons pour vendre des sucreries « magiques ». Elle découvrit ce jour-là pour la première fois les Chocogrenouilles, son petit péché mignon.

Plus ils approchaient plus Andy était émerveillée et les questions fusaient à toute vitesse dans sa tête. Ils descendirent du train et marchèrent traversant une forêt pour déboucher sur ...

-Non mais c'est une blague ?!

Plusieurs élèves se retournèrent et la dévisagèrent. Ils venaient d'assister en direct à la réaction d'Andy face un point d'eau, en l'occurrence là c'était un immense lac qu'ils devaient traverser en barque.
Andrew passa sa main dans le dos de sa soeur pour la rassurer.

-Ca va aller ne t'en fait.

Si vous saviez comme elle a dû prendre sur elle pour traverser ce lac et rejoindre la terre ferme, un calvaire, mais elle était ravie de s'être surpassée, après tout c'était pour la bonne cause.

Ils arrivèrent enfin à la grande salle et là le choc ! Andy ne savait plus où regarder les tables, les professeurs, le directeur, le nombre impressionnant d'élèves, ce chapeau tout rapiécé qui chante. Elle avait l'impression d'être exactement à l'endroit où elle aurait toujours dû être.
Les élèves passaient chacun leur tour et le choixpeau décidait de leur destin. Les élèves plus âgés applaudissaient et félicitaient les nouveaux venus.
Elle glissa à l'oreille de son frère

- Même si on est séparé...

Elle n'eut pas le temps de finir qu'on appela

- Andréa Josephine McPhee

La tête haute, un grand sourire aux lèvres, un dernier regard vers son frère, c'était le moment , SON moment. Elle s'assit, on lui posa le choixpeau sur ses jolies cheveux roux, tous les yeux la fixaient elle était ravie. Elle attendait avec impatience le verdict, imaginant toutes les aventures qu'elle allait vivre dans cette nouvelle vie, tout en pensant très fort.

°Je voudrais tellement aller à Gryffondor.°

_________________


© gentle heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau magique
Personnel de l'école
Personnel de l'école
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dans le bureau d'Albus Dumbledore

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Répartition d'Andy J. Mcphee ; Gryffondor   Lun 9 Fév - 16:25

Courageuse et déterminée.. tu iras a GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Répartition d'Andy J. Mcphee ; Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Nouveau test de répartition
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Kaji Tateishi (Gryffondor)
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: