Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cérémonie de répartition de Severus Rogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2015

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

Cérémonie de répartition de Severus Rogue Empty
MessageSujet: Cérémonie de répartition de Severus Rogue   Cérémonie de répartition de Severus Rogue I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:20

POP
Je retenais un haut de cœur... Depuis le temps, je devrais être habitué aux transplanages... Et pendant que mon repas du matin voulait refaire son apparition, je me dirigeais vers la gare de King's Cross. Je passais sans encombre le mur séparant les voit moldus de la 9 3/4, j'embrassais ma mère une dernière fois... Bien évidemment, mon géniteur n'a pas daigné faire œuvre de présence... et me dirigeait vers le train. Je trouvais enfin le compartiment ou étais Lily et m'y installais, il n'y avait personne d'autre à part elle ce qui était tant mieux... À Poudlard nous ne pourront plus être seul comme nous l'étions auparavant, tout sera différent... En effet, j'étais presque sûr d'aller à Serpentard alors que Lily elle, bien qu'elle aie certaines aptitudes associées à cette maison, elle étais plus proche d'aller à Serdaigle ou même Gryffondor avec son intelligence hors du commun et sa bonté naturelle en voyant le bien en tout un chacun. Mais je ne lui ferais pas part de mon raisonnement, ça rendrait la situation plus réelle qu'elle ne l'est déjà.

C'est perdu dans mes réflexions que le train démarrait, je disais adieu aux disputes, aux moqueries et à la douleur autant physique que morale.
Je quittais enfin, cette affreuse maison ou le malheur était plus présent que le bonheur. Cette famille, faite que de disputes et de violences. Et ces immondes moldus me servant de camarades de classe, tous plus idiots les uns que les autres. À Poudlard, mon père ne serait pas là à me battre dès que l’envie lui prendrais. Je ne me ferai plus insulter pour mes habits trop petits ou trop débraillés. À Poudlard, je serais respecté pour mes compétences, qui sont aux delà de la norme pour une première année. À Poudlard, j’impressionnerais Lily quand elle verrait à quel point je serais plus intelligent que tous ces idiots.  
- Tu n'as pas peur?
Comme ailleurs, je ne me rendais pas compte dont Lily me parlait, mais j'en compris tout de même assez pour lui répondre sans rien laisser paraître de mes réflexions.  
- Peur de quoi?
J’espérais qu'elle ne comprenait pas la discorde qui se poursuivait dans mon esprit.  
- Tu sais, de ce qu'il adviendra à Poudlard. Dans quelle maison nous serons, les cours, si nous serons tout de même ensemble, ...
Je laissais échapper un léger sourire... Bien évidemment, intelligente comme elle ait, elle a tout compris du machinalement de mes idées...
- Ne t'inquiète pas, quoi qu'il adviendra tu seras toujours ma meilleure amie, et ça personne ne pourra nous l'enlever, pas même cette histoire de maison.
Je n'en croyais pas un traitre mot, et au fond de moi j'étais véritablement terrifié. Mais je ne laissais rien paraître, je me le refusais.

Nous étions arrivés bien trop tôt à mon goût. J'avais passé le restant du voyage avec la boule au ventre, attendant avec appréhension la fin du voyage comme le coupable attendant d'être jugé. Et cette sensation n'avait que cesse de s'intensifier, plus nous nous approchions du château. Mais bien entendu, je ne laissais rien paraître comme à mon habitude. Montrer ses sentiments ne sert qu'à inspirer la pitié et ou provoquer les moqueries. Et mon but était d'inspirer l’admirassions et le respect.
Arrivé dans la grande salle, on nous appelait un à un et le Choipeaux décidait dans quelle maison nous serions envoyés. À cette annonce, des soupire de soulagement s’était fait entendre dans les rangs des premières années qui contrairement à moi ou ma mère m'avait expliqué en détails tout ce qu'il y avait à savoir sur cette école et, en l’occurrence le déroulement de la cérémonie de répartition, certains s’étaient imaginé divers scénarios plus absurdes les uns que les autres concernant celle-ci.  
Je n'écoutais que d'une oreille les noms défilés, mon angoisse ne faisait qu'augmenter au vu de l'approche de son nom. Puis mon cœur ratait un battement, Gryffondor, elle allait à GRYFFONDOR! S'en étais fini, Serpentard étant la maison ennemie directe des Gryffondor, je ne pourrais plus l'approcher sans que les moqueries ne recommence. Elle aurait pu aller à Seirdaigle, à Poufsoufle, bien qu'elle était bien trop intelligente pour celle-ci. Mais Gryffondor! Je savais pertinemment qu'elle n'irait pas à Serpentard, jamais une née-moldus n'aurait pu aller dans la maison de Salazar, mais de là à l'envoyer chez ça rivale!  
- Severus Rogue!

Je me dirigeais vers le Choipeaux tel un condamné à l’exécution, quand mon regard se portait une nouvelle fois sur elle. Elle était assise à la table des Gryffondor, discutant avec un jeune de leurs âges aux cheveux d'apparence décoiffés et à l'allure désinvolte. Je me figeais sur place, reprenant immédiatement mes esprits pour ne rien laisser paraître comme toujours. Je reprenais ma route, cette fois-ci le regard rempli de haine et la démarche assurée. Elle m'avait déjà oublié, elle ne me regardait même pas, elle m'ignorait, moi qui attendais avec angoisse durant tout le trajet dans quelle maison elle serait, moi qui l'avais rassuré, qui lui avais appris tout se quelle savais à présent sur le monde magique. Et tout ça pour un autre, Gryffondor qui plus ait! Je n'arrivais pas à lui en vouloir mais ce Gryffondor lui, étais la cible de toutes les insultes qui fusaient dans ma tête.  
Et alors que le Choipeaux fut posé sur ma tête, une seule chose m'accaparait l'esprit, ma haine envers ce Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de répartition de Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition de Jim Barleywatt : Poufsouffle
» Répartition de Stéphanie : Gryffondor
» Réglement de la cérémonie
» Répartition Léa Van Die : Serpentard
» Répartition de S. Huggins ; Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: