Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessica Brinks
Poufsouffle
Poufsouffle
Jessica Brinks


Messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2014

Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle Empty
MessageSujet: Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle   Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle I_icon_minitimeMer 5 Nov - 17:49

Enfin Jessica reçut sa lettre de Poudlard. Elle était heureuse tout comme sa mère et son beau-père qui étaient fières d'elle. Elle allait rencontrer pleins de jeunes sorciers de son âge. C'est vrai, parfois elle en avait assez de voir des moldus partout et de n'avoir qu'une amie sorcière. Ses autres connaissances étaient déjà adultes, c'étaient les amis de Lorena et Brian.

Lorena avait beaucoup de travail en temps que secrétaire au ministère, c'est pour cela que c'était Brian qui l'emmena prendre des affaires scolaires. De plus qu'il travaillait lui même au chemin de traverse, vendeur de balais et kits. Même si les balais ne sont autorisés qu'en deuxième année, Brian lui en offrit un. Il resterait à la maison bien entendu, mais elle pourrait s'y entraîner pendant les vacances chez elle. Elle traînait dans chaque magasin, hésitait entre plusieurs robes par exemples. Non pas parce qu'elle aimait faire les boutiques, mais parce qu'elle adorait cet endroit, sans aucun moldu, donc sans besoin de cacher sa magie. Et puis elle adorait aussi passer du temps avec son beau-père. Lui qui rendait sa mère adoptive heureuse. Et puis il partageait les mêmes idéaux.

Une fois le jour-J, ce sont Lorena et Brian qui l'ont ramener à la gare de King-Cross. Une fois arriver à la voie 9 3/4, il ne restait plus que dix minutes avant le coup de sifflet du Poudlard express. Elle embrassa tendrement ses parents puis avança vers le train. Puis fis demi-tour pour les serrer fort dans ses bras. Elle les aimait. C'est sa mère qui lui avait laisser une seconde chance dans la vie, et son beau-père qui l'aidait à la rendre heureuse. Une fois l'étreinte terminée elle se mit à courir avant que ce montre de fer ne parte sans elle.

Elle prit un compartiment vide et s'installa. Elle appuya sa tête contre la vitre et observa des mains qui faisaient signe au train, qui devinrent de minuscules petits points avant de disparaître. C'était fait, le train était en route pour sa nouvelle école. Elle rêvassait quand la porte de son compartiment s'ouvrit. C'était un beau jeune homme, surement en troisième année, qui portait une écharpe bleue. Un Serdaigle pensa-t-elle.

Bonjour, je peux m'installer ? Les autres compartiments sont pleins.

Jessica lui sourit et lui fit signe de la tête. Elle l'observa. Elle le trouvait plutôt mignon avec ses cheveux blonds décoiffés et ses yeux verts émeraude.

Moi c'est Time, je suppose que tu es une première année, je ne t'ai jamais vu.

Moi c'est Jessica, et oui je suis nouvelle.

Pas trop de stresse ? Moi la première fois que je suis venu j'étais tellement stressé que j'en suis tombé dans les pommes ici.

Non moi ça va, mes parents m'ont tout expliqué, le train, les barques, la repartition les maisons tout ça.

Oh t'es parents ont l'aire cool. Tu pense te retrouver dans quelle maison alors ?

Je ne sais pas vraiment. J'ai entendu dire que Griffondor était pour les courageux, ce que je ne suis pas vraiment, et torrents aussi, ce que j'avoue, je ne suis pas du tout. Ensuite Serdaigle non plus, d'après ton écharpe je suppose que tu es des leurs, mais je ne te rejoindrais pas à ta table, pour moi les livres et tout ça, réviser, étudier, c'est pas trop mon truc.

Time fit une petite moue lorsqu'elle lui dit qu'elle ne serait surement pas à Serdaigle. Mais il écoutait son récit comme si on lui racontait une histoire.

Et pour Poufsouffle et Serpentard ?

Le jeune homme avait l'aire de vouloir en savoir plus. Jessica le trouvait plutôt sympa.

Eh bien Serpentard, c'est pour les déterminés à ce que j'ai compris, et moi je fais toujours tout pour arriver à mes fins, et Poufsouffle sont des travailleurs apparemment, pas comme vous niveau étude mais niveau manuel, toujours à s'occupper, ce que je fais tout le temps et ils sont loyaux avec les amis, et je pense que ça me correspond le plus.

Oh, donc pour toi ça se jouera entre deux maisons alors. mais pourquoi tu as dit que tu n'es pas tolérante ?

Eh bien.. Les moldus et moi.. on fais 15 si tu vois ce que je veux dire.

Time referma son visage et ravala son sourire.

Ma mère est moldu, c'est une femme géniale. Tu leur reproche quoi ?

Oh je suis désolée, je ne voulais pas te vexé. On va dire que j'ai eu quelques... ennuis avec certains. Mais je ne les met pas tous dans le même sac non plus, j'ai du mal avec certains, pas tous.

Sur ces mots il se détendit un peu. Jessica ne voulait pas lui dire qu'elle avait été abandonné par ses géniteurs (oui parce que pour elle se ne sont pas des parents)  qui étaient moldus. C'était un secret entre elle et sa mère, Lorena. Personne ne savait qu'elle était adoptée. Du coup, tout le monde la croyait sang-pur. C'est en parti pour cela qu'elle ne lui a pas dit la vérité sur Serpentard. Elle savait bien qu'elle ne se retrouverait pas dans cette maison à cause de son sang. Salazar Serpentard acceptait peut être les sang-mêlés, mais pas les nés moldus, il méprisait les moldus et privilégiait les vrais sang de sorciers. Donc elle pensait qu'elle se retrouverait à Poufsouffle. Après tout, elle est née moldu, n'est pas intellectuelle et encore moins tolérante. Ce qui élimine déjà trois maison.

Arrivé devant les quatre grandes tables, elle fut impressionnée. Elle savait que c'était grand, mais elle ne pensait pas autant. Quand le nom Brinks Jessica fut appeler, elle s'approcha du tabouret et on lui posa le choixpeau sur la tête. Ça y est, elle allait avoir une nouvelle maison à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau magique
Personnel de l'école
Personnel de l'école
Choixpeau magique


Messages : 15
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dans le bureau d'Albus Dumbledore

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle   Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:20

Loyale envers sa famille, envie de faire de nouvelles rencontres et travailleuse? Tu seras a ta place chez les... POUFSOUFFLE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Jessica Brinks : Poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition Léa Van Die : Serpentard
» Répartition de Jim Barleywatt : Poufsouffle
» Répartition de Brooke Ivy Smith ; Poufsouffle
» Répartition d'Aaron Eastwood ; Serpentard
» Répartition d'Arwen Abberline : Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Cérémonie de Répartition-
Sauter vers: