Les Maraudeurs entament leur 7ème année dans le château mythique de Poudlard. Cependant, cette année ne présage rien de bon... De quel côté serez-vous ?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Probablement là où elle ne devrait pas se trouver

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 3:59


Stéphanie Grandmont


Le Personnage


• Âge : 16 ans
• Sexe : féminin
• Sang : mêlé
• Patronus: chat
• Baguette: 22,5 cm, bois de prunier, cheveux de vélane, flexible, rapide et parfaite pour la métamorphose
• Épouvantard: sa tante en flamme

• Avatar: Nikki Yanofsky





Résultats aux BUSEs :

Potions: A
Sortilèges: E
Métamorphose: O
Botanique: E
DCFM: E
Astronomie: A
Arithmancie Facultatif:
Etude des Moldus Facultatif: E
Divination Facultatif:
Etude des runes Facultatif: A
SCM Facultatif: O







• Votre Niveau de Rp:
plutôt bon, à vous d'en juger
• Double Compte ? : pas pour le moment Wink




Une Citation ?


Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité.




Votre Histoire
.



Merci de présenter ici deux paragraphes différents: - Un concernant l'enfance et la découverte des pouvoirs.
-Le second concernant :
Pour les 1eres années - La réception de la lettre et ce qui s'en suit.
Pour les autres - Vos années précédentes à Poudlard.

Première partie -George et Brigitte désiraient un enfant depuis un long moment déjà, mais rien ne semblait fonctionner et Brigitte faisait fausse couche par dessus fausse couche.  Après chacune d'elles, la jeune femme perdait un peu plus de sa santé déjà fragile, mais elle perdait aussi un peu de sa magie.  Bien sur, elle ne s'en rendait pas compte puisqu'elle ne l'utilisait pas, mais c'était sa force vitale qui était ici en péril.  Pourtant, elle voulait tellement plaire à son mari, lui donner ce dont il désirait le plus au monde et ce, malgré que le médecin lui interdise de tenter une nouvelle grossesse.  Elle ne parla pas à George de la recommandation du médecin et tomba enceinte une nouvelle fois.  Cette fois, elle passa toute sa grossesse au lit, tentant l'impossible pour garder cet enfant et, comme par miracle, elle y parvint.  C'est ainsi que Stéphanie vit le jour, en ce 17e jour d'un février horriblement froid.  Mais Brigitte y laissa toute sa magie et les dernières notes de sa santé.   Le teint vert et livide, les yeux vides et fatigués, c'était à peine si elle arrivait à se lever pour faire sa toilette. Il n'était pas question qu'elle s'occupe d'un nouveau né en plus.  George en voulu longtemps à la petite Stéphanie d'avoir ainsi volé la qualité de vie de sa mère et c'est pourquoi il l'envoya rapidement vivre chez sa soeur Isabelle.

La petite passa ainsi les cinq premières années de sa vie avec, pour seul compagnie, sa tante et une gardienne presque invisible quand sa tante travaillait. Pendant ces cinq années, elle ne vit ni sa mère qui se refaisait très lentement une santé à Londres, ni son père qui lui en voulait injustement. Elle restait seule, dans une maison beaucoup trop grande et beaucoup trop vide avec quelques jouets pour passer le temps. Heureusement qu'elle ne manquait pas d'imagination.  Elle s'inventait un monde magique à l'image des livres pour enfants qui trainaient dans la grande salle de jeux.  La petite Stéphanie apprit rapidement les bonnes manières, bien se tenir à la table, respecter les règles de la maison et les adultes qui prenaient soin d'elle, dire merci et s'il vous plait, mais elle manquait cruellement d'amour et de tendresse.  Sa tante l'aimait, à sa façon, elle faisait de son mieux et elle lui apportait tout le matériel dont la fillette avait besoin, vêtements, nourritures, jouets, mais elle refusait de s'attacher à l'enfant, sous peine de souffrir lorsqu'on la lui enlèverait, tout en ne voyant pas le manque qu'elle créait ainsi chez Stéphanie.

Une nuit, on ne sait trop comment, un feu éclata. C'est avec les cheveux et les vêtements en flamme que sa tante entra dans la chambre de Stéphanie en lui hurlant de sortir de la maison.  La petite, paniquée et terrifiée, hurlait à son tour ne sachant pas où se diriger au travers de toute cette fumée dense. Elle prit tout son courage à deux mains et parvint à abandonner son doudou et à se frayer un chemin vers la sortie sans subir aucune blessure. La petite brunette restait plantée là sur la galerie en ne sachant plus à qui faire confiance ni où aller pour se sauver du feu. Les pompiers arrivèrent sur les lieux malheureusement trop tard pour sauver Isabelle, mais ils eurent tout juste le temps d'attraper la petite fille avant que le toit ne s'effondre entièrement. Stéphanie avait vu la vie quitter les yeux de sa tante et elle resta marquée à jamais.

De retour chez ses parents, maintenant déménagés dans un tout nouveau petit appartement Londonien, où Brigitte recevait des traitements expérimentaux, la petite fille ne voulu pas sortir de sa chambre pendant des mois. Sa mère allait de mieux en mieux et elle était en mesure maintenant de prendre soin de sa fille, du moins un minimum, mais Stéphanie ne la connaissait pas et restait loin d'elle. Elle ne pleurait jamais, ne demandait jamais rien et se débrouillait toute seule pour manger, s'habiller et se laver. Son père l'ignorait, il lui en voulait encore un peu, mais au fil du temps et à mesure que Brigitte reprenait des couleurs, il commençait à vouloir entrer en contact avec la fillette.  À son sixième anniversaire, pour l'amadouer un peu, George offrit à Stéphanie un chaton, une vraie petite chatte toute noire et juste à elle. Elle la nomma Cléopâtre. Ce fut le moment le plus émouvant de la jeune vie de la petite fille et elle sourit, peut être pour la première fois de sa vie. George eut ainsi droit à l'affection de la petite brunette qui déposa doucement et courageusement sa main sur la joue de l'homme.

La vie prit ensuite un cours un peu plus normal et si ce n'avait été des cauchemars récurrents, Stéphanie aurait pu être heureuse.  Sa petite chatte la suivait partout, elles étaient devenues inséparables. Stéphanie ne voyait pas d'autres enfants car sa maman n'était pas tout a fait assez forte pour l'amener au parc ou à la piscine, la petite fille continuait donc de jouer toute seule, comme elle l'avait toujours fait. Parfois quand sa mère faisait la sieste, Stéphanie, malgré qu'elle n'en avait pas la permission, ouvrait la porte du jardin et sortait bravement dans la rue en compagnie de Cléopâtre.  En grandissant, elle prenait goût à l'aventure et à la désobéissance puisque personne ne lui fixait de limites. Elle rencontrait quelques enfants qui lui souriaient mais elle n'avait jamais apprit comment prendre contact, alors, au début, elle préférait fuir et retourner chez elle.  C'est à l'âge de 8 ans que son père lui offrit un professeur à la maison pour apprendre l'anglais évidemment, mais aussi à écrire, à lire et à compter.  C'est aussi à ce moment là, alors qu'elle prenait enfin un peu confiance en elle, que ses premiers pouvoirs magiques apparurent, quand, curieuse, elle se dirigea vers une petite cabane de bois et que la porte verrouillée d'un énorme cadenas s'ouvrit soudainement devant elle.  Stéphanie n'avait pas peur, elle croyait simplement que la porte s'était ouverte à cause du vent et elle entra à l'intérieur de ce qui était en fait le débarras d'un voisin.  Elle y trouva un tricycle, un ballon et un cerceau et toute la journée elle s'amusa avec en prenant bien soin cependant de tout remettre en ordre à son départ, refermant bien le cadenas derrière elle.  Les jours suivants, la porte continuait de s'ouvrir à son arrivée et la petite fille finit par comprendre que c'était elle, par magie, qui ouvrait cette porte et elle en était heureuse.  Elle savait qu'elle était spéciale.

Seconde partie - L'arrivée de la lettre de Poudlard créa tout un émoi à la maison.  George qui n'était absolument pas au courant des pouvoirs magiques de sa femme et encore moins de ceux de sa fille ne comprenait rien à cette lettre apportée à la maison par un hibou.  Brigitte dut tout expliquer à George et à Stéphanie et, pour la première fois, elle ressentit un brin de fierté envers sa jolie fillette, mais aussi un peu de peur, car elle n'avait pas de beaux souvenirs du monde magique, est-ce que ce serait pareil pour Stéphanie? Alors elle serra doucement sa fille dans ses bras, en lui souhaitant beaucoup de courage.

Mais contrairement à sa mère, Stéphanie adorait la magie et l'école de magie. Sa première année fut difficile, surtout au niveau de prendre contact avec les autres, mais elle fut mémorable au niveau académique.  Déjà, elle excellait en métamorphose et en soins aux créatures magiques.  En classe, ses yeux brillaient d'excitation et sa soif d'apprentissage grandissait à chaque jour.  Ses cauchemars se faisaient moins fréquents à mesure qu'elle arrivait à se faire des amis. Avec curiosité, courage et peut être un brin d'espièglerie, elle suivait ses camarades à la découverte du château.  Sa vraie vie et sa véritable place était ici, au sein du monde magique.  Les obstacles ne lui font plus peur, au contraire, elle les voit comme un nouveau défi à relever. À Poudlard, elle pouvait enfin laisser cours à  son imagination, ici, c'était même recommandé de le faire, elle buvait littéralement les paroles de ses professeurs, elle souriait tout le temps. Sa curiosité la poussait parfois à enfreindre quelques règlements de l'école, mais elle ne dérogeait quand pas au couvre feu, enfin, pas trop souvent.  Malgré son bonheur, elle n'était pas dupe de l'ambiance lourd qui régnait dans le monde magique.  Et ce monde qu'elle aimait, elle apprendrait à le défendre.  

Ses cinq premières années d'études à Poudlard se déroulèrent le plus normalement possible quand on est une sorcière, évidemment. Au fil du temps, elle s'épanouit comme la plus belle des fleurs et depuis trois ans, elle fait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison en tant que poursuiveuse et elle adore cela! Mais ses étés dans le monde moldu en compagnie d'une mère malade et distante et d'un père trop souvent absent la rendaient nostalgique et maussade. Un seul but durant les vacances d'été : revenir rapidement à Poudlard!  Fière des résultats à ses Buses, Stéphanie attendait avec impatience cette nouvelle année scolaire alors qu'elle entrait déjà dans sa sixième année. Peut-être aurait-elle le poste tant convoité de capitaine de son équipe, qui sait?!






Votre Famille
.



• Votre Mère:
• Prénom et Nom:
Brigitte Saint-Clair
• Âge: 37 ans
• Métier: bibliothécaire avant son mariage, ensuite femme à la maison
• Statut: Mariée
• Sang: sorcière sang-mêlé
• Une description: Quand Brigitte était jeune, elle était plutôt jolie avec sa chevelure noire comme l'ébène et ses yeux verts et brillants. Mais elle ne s'aimait pas, pas plus qu'elle n'aimait fréquenter l'école parce qu'elle avait de grandes difficultés d'apprentissage et que de ce fait, on se moquait souvent d'elle. Merlin sait combien elle avait fait d'efforts pourtant, ce n'était absolument pas une question de paresse, mais, étant de santé très fragile, elle était souvent hospitalisée, ce qui n'aidait en rien à son éducation. Plutôt timide et inquiète, elle ne se fit aucun ami, tout au plus quelques connaissances, mais rien qui ne soit de grands souvenirs auxquels accorder une quelconque importance. À Beauxbâtons où elle a étudié, elle obtint à ses Buses des résultats plutôt modestes, voire médiocres et de ce fait, elle ne termina jamais ses études et se trouva un petit emploi à temps partiel dans une bibliothèque moldue non loin de chez elle. Toute sa vie, elle tenta d'oublier ce monde magique dont elle ne voulait plus, préférant se tenir avec des moldus qui lui souriaient de temps à autre.  C'est d'ailleurs dans un petit centre commercial moldu où elle faisait ses courses qu'elle rencontra George Grandmont qui lui fonça dessus avec son carrosse à provisions. Il réussi avec le temps et non sans peine, à l'amadouer doucement et à en faire sa femme.  Jamais plus Brigitte n'utilisa ses pouvoirs magiques, elle préférait de loin la vie chez les moldus.


• Votre Père:
• Prénom et Nom: George Grandmont
• Âge: 37 ans
• Métier: Notaire
• Statut: Marié
• Sang: Moldu
• Une description: George est un grand homme riche et descendant légitime d'une longue lignée de notaire.  Il est intelligent et gentil, un peu bedonnant, mais aux allures fières et au visage sympathique.  Ses cheveux et ses yeux sont de couleurs bruns noisette et son sourire charmeur lui donne un air amical qui met tout de suite ses clients en confiance.  Quand il rencontra Brigitte, pour lui, ce fut le coup de foudre.  Il aimerait cette fragile petite femme toute sa vie, il veillerait sur elle et la protégerait quoi qu'il advienne. Il désirait avoir avec elle plusieurs enfants, mais la vie en décida autrement.


• Votre tante:
• Prénom et Nom: Isabelle Grandmont
• Âge: 43 ans
• Métier/Étude: institutrice
• Statut: célibataire
• Sang: Moldu
• Une description: Isabelle est la soeur ainée de George, mais si je la mentionne ici, c'est qu'elle joue un rôle important dans la vie de Stéphanie durant sa petite enfance.  Isabelle a le regard froid, elle est difficile d'approche, mais une fois qu'on la connait, on l'apprécie pour son sens de la justice, sa loyauté et son altruisme. Elle a les cheveux bruns foncés, les joues creuses et un long nez où elle dépose des lunettes en demi lune qui lui donne un air sévère.  

• Votre .....:
• Prénom et Nom: TEXTE
• Âge: TEXTE
• Métier/Étude: TEXTE
• Statut: TEXTE
• Sang: TEXTE
• Une description: TEXTE

• Votre .....:
• Prénom et Nom: TEXTE
• Âge: TEXTE
• Métier/Étude: TEXTE
• Statut: TEXTE
• Sang: TEXTE
• Une description: TEXTE






Votre Caractère
.


Timide, seule et complètement perdue, c'est avec une certaine crainte que la petite Stéphanie avait fait son entrée à Poudlard.  Pourtant, alors que les grandes portes s'ouvraient devant elle, la curiosité et l'excitation eurent bientôt raison de ses craintes et ce fut le courage qui guida ses premiers pas dans cette école magnifique. Pas très amicale aux premiers abords, la jolie petite brunette ne savait pas comment se comporter avec ses camarades, ce n'est pas de sa faute, on ne le lui a simplement pas appris, mais donnez lui sa chance et, comme la chenille devient papillon, elle deviendra une amie fidèle, extravertie et toujours prête à vous suivre dans une aventure. Un peu rêveuse, elle est aussi souriante, intelligente, franche, téméraire, parfois indisciplinée et un brin fantasque.




Votre Physique
.


Jolie petite brunette à la chevelure toute bouclée et rarement attachée, Stéphanie à de beaux yeux bruns et ses lèvres rosées et pulpeuses lui donnent un joli sourire aussi charmeur que celui de son père. Elle adore le rose, le rouge, l'orangé et les couleurs éclatantes qui font ressortir le teint ambré de sa peau. Elle porte souvent de jolis mais discrets bijoux colorés qu'elle fabrique souvent elle même avec toutes sortes d'objets qu'elle trouve sur son chemin.  Ce n'est certes pas l'imagination qu'il lui manque. De grandeur et de poids normal pour une jeune fille de son âge, elle aimerait cependant avoir un ou deux centimètres de plus. Sinon, elle aime bien l'image que le miroir lui renvoie depuis quelques années.  La magie lui va à merveille!!




Signe Particulier
.



Merci de préciser ici si votre personnage possède un handicap ou divers problèmes mentaux, s'il est animagus, etc...

VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE - VOTRE TEXTE.



Dernière édition par Stéphanie Grandmont le Mar 5 Aoû - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Albus Dumbledore
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : En train de faire les cents pas dans son bureau

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Directeur de Poudlard et bien d'autres...
Vie sociale: Fumsec, Les élèves de Poudlard, les professeurs.

MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 11:06

Bienvenue sur Incendio!

Ta fiche est très bien commencée et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, j'ai hâte de lire tes rps. Signal ici quand ta fiche sera finit  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://incendio.forumactif.org
Keira Dawson
Serpentard
Serpentard
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 58
Localisation : Dans la salle commune de Serpentard

Grimoire
Sang:
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial :
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 11:23

Bienvenue sur le forum! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen Abberline
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2014

Grimoire
Sang: Pur
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Timide en chef
Vie sociale: Keira ~ Meilleure amie / Sebastian ~ Sherlock /

MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 11:46

Hey Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Probablement là où elle ne devrait pas se trouver

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 12:50

merci de l'accueil!! je termine ça rapidement! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphanie Grandmont
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Probablement là où elle ne devrait pas se trouver

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : poursuiveuse à Gryffondor
Vie sociale:

MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 19:55

Voilà! Je crois avoir terminé!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Albus Dumbledore
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : En train de faire les cents pas dans son bureau

Grimoire
Sang: Mêlé
Lettres de Noblesse ~ Rang Spécial : Directeur de Poudlard et bien d'autres...
Vie sociale: Fumsec, Les élèves de Poudlard, les professeurs.

MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   Mar 5 Aoû - 21:04

Tout y est je te valide.
Tu peux passer à la répartition Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://incendio.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphanie Grandmont , 6ème année , Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Fools on parade ♫ Pandore
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Un repos bien mérité [PV première année Gryffondor =)]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incendio - Les Maraudeurs à Poudlard :: Le commencement :: Présentations validées-
Sauter vers: